📢 Votre avis compte : Participez à l'enquête des Zones d'Activité Économique (ZAE) !

Dans le cadre de la loi Climat et résilience du 24 aout 2021, notre Communauté de Communes, compétente en terme de développement économique, doit réaliser un inventaire des zones d’activités économiques présentes sur son territoire.

Vous êtes propriétaire, locataire ou dirigez une entreprise dans une Zone d'Activité Économique (ZAE) de notre territoire, faites remonter vos besoins en répondant à un questionnaire en ligne.

📝 Comment faire ?
Vous avez jusque fin avril pour compléter ce formulaire !
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Ne tardez pas, chaque réponse compte !
Merci pour votre engagement au service du dynamisme économique local. 💡📊

SIAEP réseau d'eau potable intercommunal

1, avenue Jules Dupré - 95290 L'ISLE-ADAM
Tèl : 01 34 69 17 06 - courriel : contact@siaep.info 

 

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info 1re période 25 

résiliation contrat SUEZ

SIAEP - Info réception factures 1ère période 25

 

Qui sommes-nous ?

Le Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable de la Région de l’Isle-Adam, SIAEP, a été créé par arrêté préfectoral le 10 février 1951.

Il dispose de la compétence Eau Potable sur le territoire des communes de Champagne-sur-Oise, l’Isle-Adam et Parmain.

Le SIAEP est dirigé par un Comité Syndical composé de 9 délégués issus des conseils municipaux des communes de Champagne-sur-Oise, l’Isle-Adam et Parmain renouvelés en 2020. Leur mandat est d’une durée de 6 ans. Il se réunit au minimum 4 fois par an.

La Présidente est Mme Armelle CHAPALAIN et les deux Vice-Présidents sont M. Pascal VAUZELLE, et M. Antoine SANTERO.

Le Comité Syndical est complété par 6 autres délégués : Mme Nadine CALVES, M. Jean-Dominique GILLIS, M. Nicolas LHERBIER, Mme Valérie MICHEL, Mme Rolande REBYFFE et M. Michel VRAY.

 

Mode de gestion du SIAEP

Le SIAEP est en Délégation de Service Public avec la société AQUALIA (CEG) par contrat d’affermage signé le 15 novembre 2024 avec effet au 1er janvier 2025. Il prendra fin le 31 décembre 2034. Il assure donc au quotidien les missions suivantes :

  • exploitation de l’usine de potabilisation et de décarbonatation, sise Chemin des Trois Sources à l’Isle-Adam,
  • gestion des fuites sur le domaine public,
  • relève des compteurs d’eau deux fois par an,
  • la facturation des consommations d’eau
  • et la gestion clientèle.

Le SIAEP a cependant conservé la réalisation de travaux chaque année, pour un montant moyen d’1 500 000 € H.T., consistant en la réhabilitation des collecteurs d’eau potable et des branchements particuliers afin d’apporter un service public de l’eau potable performant à un coût maitrisé.

Ressource du SIAEP

La seule ressource du SIAEP est la surtaxe eau potable appliquée sur les consommations d’eau potable. Celle-ci est fixée chaque année par le Comité Syndical.

Le SIAEP ne souhaite pas augmenter le prix de l'eau demandé aux usagers (somme des parts fixe et variable du délégataire et part variable du SIAEP).

Cependant, les tarifs du délégataire depuis le 1er janvier 2025 étant inférieurs à ceux pratiqués dans le précédent contrat de délégation de service pubic, le SIAEP a donc décidé de faire évoluer le taux de la surtaxe à 1.5021 €/m3 d'eau potable consommé à compter du 1er janvier 2025

Marchés publics

Les dossiers de consultation des opérateurs économiques sont disponibles sur la plateforme : https://www.marches-securises.fr/

  • publiés en 2022 : NEANT
  • publiés en 2023 : NEANT
     
  • publiés en 2024 :
    Délégation de service public de distribution et production d'eau potable - Annonce envoyée au JOUE le 06/02/2024 et déposée sur la plateforme https://www.marches-securises.fr le 06/02/2024

 

SIAEP TRAITEMENT DES EAUX

Réunions du Comité Syndical

Vous trouverez ci-dessous, les informations relatives aux séances du Comité Syndical :

  • soit le procès-verbal de la réunion arrêté et voté par l’assemblée lors de la séance N+1,
  • soit la liste des délibérations votées lors de la séance (entre la séance N et la séance N+1),
  • soit la convocation adressée aux délégués accompagnée du recueil des affaires soumises à délibération (avant la séance N).

30 juin 2022 :  Procès-Verbal voté le 1er/12/2022

1er décembre 2022 : Procès-Verbal voté le 16/02/2023

16 février 2023 :  Procès-Verbal voté le 11/04/2023

11 avril 2023 : Procès-Verbal voté le 05/07/2023

5 juillet 2023 : Procès-Verbal voté le 12/10/2023

12 octobre 2023 : Procès-verbal voté le 31/01/2024

31 janvier 2024 : Procès-verbal voté le 31/01/2024

6 mars 2024 : Procès-verbal voté le 03/04/2024

3 avril 2024 : Procès-verbal voté le 27/06/2024

27 juin 2024 :Procès-verbal voté le 28/10/2024

28 octobre 2024 : Procès-verbal voté le 28/11/2024

28 novembre 2024 :Procès-verbal voté le 17/12/2024

17 décembre 2024 :Procès-verbal voté le 06/03/2025,

6 mars 2025 :Liste des délibérations prises prendant la séance,

10 avril 2025 :Séance ordinaire du Comité Syndial à 18h30,
- Convocation,
- Recueil des affaires oumises à délibération,
- Projet de PV d la séance du 06/03/2025,
- CFU,
- Projet de BP 2025.

Vos relations avec AQUALIA au quotidien

Vous devez contacter les services d'AQUALIA afin de communiquer les références et le relevé de votre compteur (chiffres noirs) pour clôturer ou ouvrir le/un contrat à votre nom.

(Permis de construire, Permis d’Aménager, Déclaration Préalable, …)

Les modalités d’implantation d’un nouveau compteur seront à effectuer directement avec AQUALIA.

Si votre projet est accepté par votre commune, vous n’aurez pas d’autre choix que de réaliser un forage / puits. Celui-ci étant destiné à la consommation humaine, vous devrez impérativement le déclarer auprès de votre mairie au préalable.

Vous pouvez contacter les services d'AQUALIA afin de s’assurer qu’elle ne se situe pas sur le domaine public.
Si le problème se situe en domaine privé, AQUALIA ne pourra pas intervenir. Il vous faudra contacter un plombier.

Les consommations d’eau potable sont relevées deux fois par an : mars et septembre.

Le règlement du service stipule qu’un compteur doit être contrôlé au moins une fois par an.

 

Accueil physique à compter du 1er mars 2025 :  Agence AQUALIA, 5 boulevard Napoléon 1er à l’Isle-Adam

Horaires d'ouverture : du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30,
                                       et le vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30.

Accueil téléphonique y compris urgences 24h/24h :  01 34 55 13 15

 

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